Gestion administrative et financière

Gestion administrative

La gestion administrative rigoureuse de votre activité est une des conditions de la réussite. Elle nécessite souvent d’être en partie déléguée pour ne pas être négligée. Vous avancez ainsi sereinement vers vos objectifs sans vous laisser déborder. Mettre en place des procédures d’organisation et planifier permet de gagner en efficacité.
Traitement de votre boîte mail :
Tri et organisation de votre boîte, traitement et redirection de vos mails
Supports et documents : 
Rédaction et mise en page de documents, relecture et correction de vos écrits
Gestion plannings et agendas :
Organisation de vos activités et de vos rendez-vous, élaboration de plannings
Classement et archivage : 
Proposition d’archivage logique et pratique pour vos papiers et documents numériques
Support organisationnel : 
Réflexion sur l’amélioration du fonctionnement de votre activité
Rédaction de procédures et mise à disposition de nouveaux outils

Gestion financière (Pré-comptabilité)

La pré-comptabilité consiste à faciliter le travail de l’expert-comptable. Assurée de façon hebdomadaire ou mensuelle, elle vous permet de gagner en visibilité sur la santé financière de votre entreprise et d’éviter ainsi les mauvaises surprises. Faire faire sa pré-comptabilité est aussi l’occasion de négocier une réduction de la facture de votre expert-comptable.

Suivi des dépenses et des recettes :
Création de tableaux de bord personnalisés, enregistrement de vos pièces justificatives et numérisation de vos documents
Contrôle de la trésorerie :
Prévisionnel de trésorerie, anticipation des dépenses
Règlement des factures :
Plus d’indemnité de retard, relation de confiance avec vos fournisseurs renforcée
Rapprochements bancaires :
Pointage et détection d'éventuelles opérations frauduleuses
Devis, commandes, facturation :
Suivi de la mise en forme de vos devis jusqu’au paiement des factures par les clients
Suivi et relance des impayés :
Relance des clients et mises en demeure
Gestion des relations avec votre expert-comptable :
Transmission des pièces nécessaires aux déclarations de TVA et au bilan
logo_mc-gestion-34

" La première règle du management est la délégation. N'essayez pas de tout faire vous-même, car vous ne pouvez pas le faire.” Anthea Turner

À propos Contact
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram